top of page

FÉV

2024

Cefalù

Diorama 180°

1/480

Échelle:

Taille:

18" x 18" x 13"

45,72 cm x 45,72 cm

Période de construction:

AOÛT 2023 — FÉV 2024

Matériaux:

Planche de berceau en bois, panneaux de particules, mousse à sculpter, impression 3D, résine de moulage, pigment de mousse de mer, guirlandes lumineuses LED (USB), banque de batteries

À l'été 2023, j'ai accepté une commande pour ce qui serait ma construction la plus grande et la plus compliquée à ce jour.


Les parents du client sont tous deux originaires d'Italie, l'un d'eux étant originaire de l'île de Sicile. Elle espérait que je puisse créer un diorama mettant en valeur le petit village de Cefalù, non loin de la maison natale de ses parents.


Après avoir consulté le client, nous avons déterminé que les trois éléments « indispensables » du modèle comprenaient la plage et la mer Méditerranée au premier plan ; les bâtiments du village constituant le milieu ; et Rocca di Cefalù, la montagne de la région, créant le décor.


Après des recherches et développements considérables, une taille et une échelle ont été déterminées. Une planche de berceau de style galerie de 18' x 18' a été utilisée pour la base. En inversant le panneau, la zone en retrait crée les limites du modèle et serait essentielle pour couler la résine de la pièce d'eau.


Au final, le client était ravi du résultat. Le modèle occupe désormais une place de choix dans leur maison et sert d'hommage à l'héritage culturel de la famille.

Cefalù

Galerie

Vidéo de création

bottom of page

top of page

FEB

2024

Cefalù

180° Diorama

1/480

Scale:

Size:

18" x 18" x 13" 

45.72 cm x 45.72 cm

Construction Period:

AUG 2023 — FEB 2024

Materials:

Wooden Cradle Board, Chipboard, Sculpting Foam, 3D-Printing, Casting Resin, Sea Foam Pigment, LED String Lights (USB), Battery Bank

In the summer of 2023 I accepted a commission for what would be my largest and most complicated build to date.


The client’s parents both originated from Italy — one of them, from the island of Sicily. Her hope was that I could create a diorama which showcased the small village of Cefalù, not far from her parent’s birthplace.


After consulting with the client, we determined that the three “must have” components of the model included the beach and Mediteranean sea in the foreground; the village buildings making up the middle; and Rocca di Cefalù, the area’s mountain, creating the backdrop.


After considerable research and development, a size and scale was determined. An 18' x 18' gallery-style cradle board was used for the base. By inverting the panel, the recessed area creates the boundaries for the model and would be essential to pouring the resin for the water feature.


In the end, the client was thrilled with the result. The model now sits in a pride of place within their home and serves as an homage to the family’s cultural heritage.

Cefalù

Gallery

Creation Video

bottom of page